Home » » Fusillade au Congo-Brazza entre la police brazzaviloise et les kinois: 7 morts.

Fusillade au Congo-Brazza entre la police brazzaviloise et les kinois: 7 morts.

Written By CONGO MAGAZINE on samedi 10 mai 2014 | 10:35

Owando – Au moins trois policiers congolais et quatre délinquants présumés originaires de la République démocratique du Congo (RDC) ont été tués lors d’une interpellation qui a mal tourné à Owando, à plus de 500 kilomètres au nord de Brazzaville, a-t-on appris de sources policière et militaire.
“Ce matin (du samedi), une interpellation a mal tourné à Owando: deux capitaines et un brigadier-chef de notre police ont été abattus par des hommes originaires de la RDC armés de gourdins, de machettes et de deux fusils automatiques”, a indiqué à l’AFP une source à la direction générale de la police sous couvert d’anonymat.
“Les policiers tués étaient partis, à l’aube, interpeller ces RD Congolais qui seraient impliqués dans des actes de violences et de braquage enregistrés ces dernières semaines à Owando”, a-t-elle ajouté.
L’information a été confirmée par une autre source sur place à la zone militaire de défense d’Owando, soulignant que “la ville est en émoi”.
Après leur forfait, “les assaillants ont pris la fuite et, dans leur course, braqué un véhicule appartenant à une compagnie chinoise de travaux publics”, selon la police.
“Un guet-apens leur a été tendu par la force de l’ordre à Obouya (à 60 kilomètres d’Owando). Une fusillade a éclaté: quatre assaillants ont été abattus; quatre autres ont été arrêtés et huit autres ont pris la fuite dans une zone marécageuse”, a affirmé encore la police, faisant état de nombreux blessés.
Selon le site congo-site.com :
L’interpellation ce 10 mai 2014 d’un groupe de citoyens congolais de la RDC a mal tourné et a causé la mort de deux officiers de police, les capitaines Ngomambi et Pandzou, et d’un brigadier, à Owando, dans la région de la cuvette.
 
Les faits ont eu lieu à 5 heures ce matin. Les forces de police ayant été alertées par les autorités municipales de la ville d’Owando sur le comportement ambigu d’un groupe de ressortissants Rd-congolais, ont eu avec ces derniers une violente altercation, inattendue, qui a débouché sur la mort de trois d’entre eux, sauvagement agressés et tués à coups de machette. Les assaillants qui ont dans un premiers temps réussi à prendre la fuite ont été interceptés à quelques kilomètres d’Owando. Quatre d’entre eux ont succombé dans l’échange de tirs, et plusieurs autres ont été faits prisonniers
Share this article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Créé Pour | |
Copyright © 2013. CONGO ACTUALITES - All Rights Reserved
Webmaster Dany Bibota
Fièrement créé avec l'aide et la participation du GROUPE AHODHA CORPORATION