Latest Post

Le camarade Bénoît Faustin MUNENE abattu au nord de Brazzaville.

Written By CONGO MAGAZINE on samedi 10 mai 2014 | 10:58

UNE SOURCE DE LA DIRECTION DES RENSEIGNEMENTS EXTÉRIEURS AU SEIN DE LA COALITION DES CONGOLAIS POUR LA TRANSIT...ION CCT INDIQUE QUE LE CAMARADE BENOIT FAUSTIN MUNENE SERAIT ABATTU CE SAMEDI 10 MAI 2014 AU NORD DU CONGO BRAZZAVILLE OU IL ÉTAIT RÉFUGIÉ DEPUIS QUELQUES ANNÉES.
IL S'AGIRAIT D'UNE FUSILLADE ENTRE LA GARDE DE NOTRE CAMARADE LE GÉNÉRAL MUNENE ET LES ÉLÉMENTS DE LA POLICE SPÉCIALE DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO.
NOUS POURSUIVONS LES VÉRIFICATIONS POUR CONFIRMER CETTE INFORMATION..
 

Fusillade au Congo-Brazza entre la police brazzaviloise et les kinois: 7 morts.

Owando – Au moins trois policiers congolais et quatre délinquants présumés originaires de la République démocratique du Congo (RDC) ont été tués lors d’une interpellation qui a mal tourné à Owando, à plus de 500 kilomètres au nord de Brazzaville, a-t-on appris de sources policière et militaire.
“Ce matin (du samedi), une interpellation a mal tourné à Owando: deux capitaines et un brigadier-chef de notre police ont été abattus par des hommes originaires de la RDC armés de gourdins, de machettes et de deux fusils automatiques”, a indiqué à l’AFP une source à la direction générale de la police sous couvert d’anonymat.
“Les policiers tués étaient partis, à l’aube, interpeller ces RD Congolais qui seraient impliqués dans des actes de violences et de braquage enregistrés ces dernières semaines à Owando”, a-t-elle ajouté.
L’information a été confirmée par une autre source sur place à la zone militaire de défense d’Owando, soulignant que “la ville est en émoi”.
Après leur forfait, “les assaillants ont pris la fuite et, dans leur course, braqué un véhicule appartenant à une compagnie chinoise de travaux publics”, selon la police.
“Un guet-apens leur a été tendu par la force de l’ordre à Obouya (à 60 kilomètres d’Owando). Une fusillade a éclaté: quatre assaillants ont été abattus; quatre autres ont été arrêtés et huit autres ont pris la fuite dans une zone marécageuse”, a affirmé encore la police, faisant état de nombreux blessés.
Selon le site congo-site.com :
L’interpellation ce 10 mai 2014 d’un groupe de citoyens congolais de la RDC a mal tourné et a causé la mort de deux officiers de police, les capitaines Ngomambi et Pandzou, et d’un brigadier, à Owando, dans la région de la cuvette.
 
Les faits ont eu lieu à 5 heures ce matin. Les forces de police ayant été alertées par les autorités municipales de la ville d’Owando sur le comportement ambigu d’un groupe de ressortissants Rd-congolais, ont eu avec ces derniers une violente altercation, inattendue, qui a débouché sur la mort de trois d’entre eux, sauvagement agressés et tués à coups de machette. Les assaillants qui ont dans un premiers temps réussi à prendre la fuite ont été interceptés à quelques kilomètres d’Owando. Quatre d’entre eux ont succombé dans l’échange de tirs, et plusieurs autres ont été faits prisonniers

A 16 ans, elle est diplômée du lycée et de l’université la même semaine

La semaine passée, Grace Bush a réussi l’exploit d’être diplômée de l’université puis du lycée à quelques jours d’intervalle. Une performance accomplie à l’âge de 16 ans.
 
«C’est un peu étrange d’être diplômée ici [ndlr, à la Florida Atlantic University] avant le lycée!». Etrange, ou extraordinaire. Grace Bush, née en 1998, a obtenu dans la même foulée un bachelor de justice pénale et la validation de son cursus de lycéenne. Une performance remarquable rendue possible par le fonctionnement particulier de son établissement, et par une force de travail et une intelligence hors du commun.
Le double programme de la Florida Atlantic University autorise les meilleurs élèves de son lycée - l’Atlantic High School - à suivre ses cours, leur permettant d’accumuler des crédits de manière anticipée. Très tôt, la famille Bush, composée de 9 enfants, a souhaité y faire participer Grace consciente de son potentiel: «Je savais qu’elle avait quelque chose de spécial, elle a toujours été en avance.
Grace a commencé à lire à l’âge de deux ans, et elle a toujours fait aussi bien que ses soeurs qui ont pourtant 3 ans de plus» raconte sa mère, Gisla Bush, à CBS.
Un choix qui n’a cependant pas été simple pour la femme de 49 ans et son mari, Bobby Bush, qui connaissent des difficultés financières. Ils ont confié ne pas pouvoir donner la chance à tous leurs enfants d’aller à l’université.
Grace Bush a répondu, plus que de raisons, à leurs attentes. Courageuse, la jeune fille se lève chaque matin à 5 heures 30 et jongle d’un cours à l’autre. Elle trouve le temps de jouer de la flûte traversière, au sein de deux orchestres, le Miami Music Project Orchestra et la Youth South Florida Symphony. A 22 heures, elle rentre et se «remet au travail pour 3 à 4 heures» explique-t-elle.
 
Avec seulement 5 à 6 heures de sommeil par nuit, elle reconnaît que la charge est parfois lourde: «Je suis excitée, mais parfois j’ai l’impression que tout va trop vite, que tout arrive trop tôt. Je n’ai pas eu l’occasion d’être un enfant, de faire des bêtises, de perdre mon temps à me faire plaisir».
Le résultat est néanmoins brillant.
 
Avec l’obtention de son diplôme universitaire en seulement 3 ans, contre 4 ans normalement, «grâce à des cours que l’université m’a donné tous les étés depuis l’âge de 13 ans», Grace Bush affole les compteurs, et a de grandes ambitions. «J’aimerais devenir présidente de la Cour suprême» indique-t-elle, très sérieuse. Son père, employé dans les ressources humaines, n’a pas de doutes qu’elle puisse y arriver. Mais avant, la jeune surdouée souhaite compléter son cursus par un master, puis intégrer une école de droit réputée.
Et pour réussir, rien de mieux selon la jeune fille, que de se remettre à réviser: «Pendant les vacances, je travaillerai sur le LSAT [ndlr, Law School Admission Test] afin d’avoir le meilleur score possible et intégrer une grande école».
 

De nos envoyés spéciaux à Léopolville

Written By CONGO MAGAZINE on vendredi 9 mai 2014 | 14:27

Exode à LEOPOLDVILLE où le président TSCHOMBE a expulsé 200 000 à 300 000 personnes, originaires du MALI ou du CONGO BRAZZAVILLE qui étaient installées à LEOPOLDVILLE depuis plus de vingt ans.
La situation est très critique à BRAZZAVILLE, de l'autre côté du fleuve où les réfugiés affluent en masse.-
 
Interview du président TSCHOMBE sur sa décision.- Interviews et témoignages sur la situation précaire au CONGO pour survivre.
 
En marge de ces difficultés, chez les Européens installés au CONGO, la vie continue : les boutiques, les cabarets, les boîtes de nuit, etc... et la police protège les blancs.

http://congomagazine-actualite.blogspot.com/2014/05/exode-leopoldville-ou-le-president.html

Ne nous trompons pas de cible...

Written By CONGO MAGAZINE on jeudi 8 mai 2014 | 15:42

 Comme dans tout diagnostic médical d'un grand malade, tout médecin chevronne et sérieux recommandera à son patient et à sa fami...lle de procéder à un second test afin de confirmer ou infirmer les premières conclusions.
Cet énonce prend toute sa valeur après le passage du Secrétaire d'État américain à Kinshasa et de son message que la Diaspora active Congolaise des USA n'avait cessé de marteler au cours des nombreuses manifestations et courriers remis à l'administration Obama: élections oui suivant les dispositions de la Constitutiton Actuelle en d'autres mots pas de modification...
Nos sources nous informent que deux alternatives sont à l'étude afin de conserver le pouvoir dans la Kabylie à savoir:
1. La candidature d'Olive Lembe.
2. La candidature de Moïse Katumbi.
La Première Dame actuelle selon les stratèges Kabilistes, pourrait être la bouée de sauvetage à la Poutine, afin de conserver le raïs dans le Palais Présidentiel et garder intacte son influence sur les destinées de la RDC. À son avantage, le charme bien sur mais également la possibilité d'avoir une Femme à la tete de l'État Congolais, ce qui serait une première et risquerait de rencontrer l'assentiment de la gent féminine Congolaise...
Incovenient et pas le moindre, le niveau intellectuel qui laisse à desirer et un Français par loin de celui de la petite lycéenne qui nous garantit de (j'ai mangent les yeux...oye bi maki te)
Une garantie de Classe A pour l'imposteur de Kingakati
Par contre Moise Katumbi, l'homme qui contrôle avec poigne le Katanga presente lui d'autres atouts a savoir un volumineux carnet d'adresses et d'importants moyens financiers que les reseaux maffieux pourraient disponibilises. Les prédateurs de la RDC des deux blocs Est et Ouest, ne jureraient que par lui afin de pérenniser le pillage en cours.
Seul problème les garanties. Sera-t-il loyal une fois installe à la première place ou imitera-t-il Joseph qui mit de cote tous ceux qui l'aidèrent à s'asseoir?
Oui, chers compatriotes, les grands lobbystes sont deja a l'oeuvre et font de grands appels de pieds afin de convaincre les grands décideurs sur l'identité de la personne dont les ordinateurs de la CENI programmeront la victoire afin de continuer le festin à moins que la rue en decidait autrement...
Kidiba kolo...tozo talela, tozo jumeler, entretemps tozo doussola.
Abramovici Mokomi.
 

LE NON DIT Malumalu-Kerry : Toute la vérité sur le processus électoral !

*Quel avenir pour les élections en RD. Congo ? John Kerry, le Secrétaire d'Etat américain,  voulait en avoir le cœur net. Voilà pourquoi, il s'est entretenu avec Apollinaire Muholongu Malumalu, le Président de la Centrale électorale. Ce jour-là, en effet, c'était un dimanche 4 mai 2014, à Fleuve Congo Hôtel, à la lisière de la Gombe,  lorsque les deux personnalités ont discuté autour du processus électoral. Concrètement, il en ressort qu'après des échanges, ils  ont  convenu de le  faire  avancer   en vertu du calendrier que la CENI va, très prochainement, rendre public. Pour l'essentiel, Malumalu lui a décliné toute la situation, y compris celle  des difficultés rencontrées notamment, sur la question d'hypothèses pour lesquelles il attend encore jusqu'aujourd'hui, les options du Parlement, pour la matérialisation de la feuille de route pour l'ensemble du cycle électoral 2013 – 2016.  Néanmoins, le Président de la CENI, tout en prenant en compte des observations de son hôte sur l'épineuse  problématique de la crédibilité et de la transparence des scrutins, s'est engagé à  mettre la dernière main sur l'ébauche du calendrier, avant de le mettre à la portée des parties prenantes au processus électoral en RD. Congo.
 
De son côté, John Kerry a promis l'appui des USA, pour une enveloppe chiffrée à 30 millions de dollars américains.

Que s'est-il passé ? 
Pour la petite histoire, il y a lieu de noter, en effet,  que le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Monsieur l'Abbé Apollinaire MALUMALU a échangé, le dimanche 04 mai 2014, à Kinshasa, avec le Secrétaire d'Etat américain John KERRY. Les échanges ont porté sur le processus électoral en République Démocratique du Congo.
 
A cette occasion, John KERRY a promis une enveloppe de 30 millions de dollars américains en soutien au processus électoral. A l'issue de sa mission, John KERRY a déclaré à la presse : « C'est pourquoi chaque élection est tout à fait critique et importante. Il est important que chaque peuple puisse savoir en quoi consiste ce processus, que le peuple ait confiance envers ce processus. Et la position des Etats-Unis est tout à fait claire : nous pensons que les élections doivent être libres, équitables, ouvertes, transparentes et comptables ».

Fichier électoral ?
L'opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles se poursuit normalement dans les 20 antennes de la province du Bandundu et dans l'antenne du territoire de Befale dans la province de l'Equateur. Les données du monitoring renseignent qu'à la date du  2 mai 2014, 100% des préposés à la collecte des données déployés dans les différents groupements à l'intérieur des territoires et quartiers au niveau des villes ont regagné les antennes de la CENI. Douze antennes ont achevé la centralisation des données.  

Zoom sur les activités réalisées sur terrain
Tout comme la semaine précédente, plusieurs séances de sensibilisation ont eu lieu dans les provinces et territoires de la RDC sur le thème de l'opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles.

Dans la province du Bandundu, la Section Electorale (SE) a eu une séance de travail avec le chef d'antenne le 29 avril 2014, afin d'harmoniser les modules de sensibilisation électorale des activités d'affichage des listes électorales qui rentre dans le cadre de la stabilisation du fichier électoral. A partir de ces modules, des capsules ont été produites en Français et traduites en Kikongo et en Lingala et seront diffusées à travers des radios communautaires.
 
L'objectif est de mobiliser les populations à consulter les listes électorales et à se faire identifier en vue de leur relocalisation et regroupement autour des sites  de vote les plus proches de leur lieu d'habitation.

Dans la province du Bas-Congo, la SE de Matadi continue d'appuyer le Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) aux préparatifs de la mission d'information et de sensibilisation sur l'opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles qui devra les conduire dans les dix territoires de la province.

Dans la province de l'Équateur, l'ONG « Planète Junior » a tenu le 3 mai 2014 dans la localité de Bwamanda, une séance de sensibilisation électorale et de formation sur les techniques de résolution pacifique de conflits. Les bénéficiaires ont été 75 jeunes volontaires « Ambassadeurs de la Paix » dont 1/3 de filles. Le Hub a appuyé les préparatifs de cette rencontre et a expliqué les thèmes du cycle électoral en RDC et les techniques de l'observation électorale.

Avec l'appui de la SE de Kananga, le SEP du Kasaï central a animé, le 24 avril 2014, une séance d'échanges et d'information sur le processus électoral avec la presse locale de la ville de Kananga sur le lancement prochainement de l'opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles. Le débat s'est focalisé sur les options de la feuille de route et les deux hypothèses présentées par la CENI à l'assemblée nationale.

Dans le cadre d'échanges d'information avec les  parties prenantes, le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI/Kasaï Central  a animé le vendredi 02 mai 2014, une séance d'informations sur le processus électoral avec les Députés provinciaux du Kasaï Occidental. Les échanges ont porté sur les élections urbaines, municipales et locales ainsi que sur les deux hypothèses du projet de feuille de route de la CENI.
En collaboration avec le SEP, la SE du Kasaï Oriental, a participé, le 30 avril 2014, à la rencontre organisée par la Coordination PAGE à l'intention de ses structures et ses membres sur l'opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles. Le SEP et la SE en ont profité pour expliquer aux participants les objectifs de l'opération et leur ont demandé de véhiculer le message dans leurs localités respectives.

Dans la province du Katanga, le 29 avril 2014, la SE a eu des séances de travail avec les référents électoraux de la société civile dans le but d' organiser une séance d'échanges sur l'opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles à l'endroit des ONG et  des radios communautaires de Lubumbashi.

Dans la province du Maniema, la SE et la CENI ont accompagné une délégation du Ministère Provincial du Genre et de la Division Provinciale du Genre et des associations PAGE et AMGO pour sensibiliser la population sur le « Genre et Élection ». Pendant la mission effectuée du 21 au 26 avril, la délégation est parvenue à installer les cliniques électorales pour la femme du Maniema et les comités locaux de l'AMGO dans les chefs-lieux des territoires de Kasongo et Kabambare (Wamaza).

Dans la province du Sud Kivu à l'occasion d'un atelier organisé le 30 avril 2014, par DAI-USAID, pour les administrateurs territoriaux et du ministère provincial de l'intérieur, le SEP et la SE ont expliqué le but de l'opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles et le rôle qui devront jouer par les administrateurs de territoire lors de ces deux opérations.
Quatre questions cardinales

Qui est concerné par l'opération de fiabilisation du fichier électoral ?Tout électeur ayant participé à la révision du fichier électoral en 2010-2011. Chacun se présentera avec sa carte d'électeur.
Qui n'est pas concerné par l'opération de fiabilisation du fichier électoral ?Toute personne qui n'a pas participé à la révision du fichier électoral en 2010-2011, tout nouveau majeur et tout électeur qui a changé de résidence au-delà de son territoire d'enrôlement ne sont pas concernés par l'opération de fiabilisation du fichier électoral.

L'opération de fiabilisation du fichier électoral est une nouvelle révision du fichier électoral ?Non !!! L'opération de fiabilisation du fichier électoral n'est pas une nouvelle révision du fichier électoral.
Comment reconnaître son site de vote sur la carte d'électeur ?Le site de vote est inscrit sur la partie supérieure droite de la carte d'électeur après l'abréviation SV et entre le drapeau de la RDC et le numéro national NN.
 

Une nouvelle maladie

Dr Brian Berry des États-Unis a trouvé un nouveau cancer des êtres humains causés par l'oxyde d'argent Nitro. Lorsque vous... achetez des cartes de recharge ne les rayent pas avec vos ongles car ils contiennent doublure d'argent Nitro qui peut causer de l'oxyde de cancer de la peau.
 
Autres conseils importants pour la santé:
1. Répondre aux appels téléphoniques avec l'oreille gauche.
2. Ne pas prendre des médicaments avec de l'eau froide ....
3. Ne pas manger les repas lourds après 17h00.
4, Boire plus d'eau dans la matinée, à l'exception du jour au lendemain.
5. Le meilleur moment pour dormir est de 22 h à 4 heures.
6. Ne vous allongez pas immédiatement après la prise de médicaments ou après les repas.
7. Lorsque la batterie du téléphone est faible, la dernière barre, ne pas répondre au téléphone, le rayonnement est 1000 fois plus puissants.
Vous pouvez partager avec les gens que vous aimez?
 

Ce village brésilien où les habitants fondent au soleil. Les images

 C’est une maladie extrêmement rare qui s’est abattue sur ce petit village brésilien. Un habitant sur quarante y est désormais touché par un mal qui les fait fondre littéralement au soleil.
 
Araras, au Brésil. Ce petit village de 800 habitants, principalement des agriculteurs, recense désormais plus de 20 personnes souffrant dexeroderma pigmentosum (XP), une maladie héréditaire rare qui rend les personnes extrêmement sensibles aux rayons ultraviolets.
 
Très étonnant lorsque l’on sait que cette maladie touche en moyenne une personne sur un million.
 
Selon le DailyMail, l’étrange propagation de cette maladie dans ce village en particulier viendrait du fait qu’il s’agisse d’une communauté composée de quelques familles dont les membres se sont unis entre eux de génération en génération. Ces personnes ont un risque très élevé de développer un cancer de la peau. Une peau qui fond au soleil et qui, une fois endommagée, ne peut être réparée, comme l’explique Djalma Antonio Jardim, un agriculteur de 38 ans qui souffre de cette pathologie depuis l’âge de neuf ans.
« J’étais constamment exposé au soleil », confie-t-il au Daily Mail. Et lorsque les premiers symptômes sont apparus, sa famille ne s’est pas inquiétée outre mesure. « Personne ne savait à quel point cette maladie était dangereuse.
Nous n’avons pas pris de précautions et nous avons continué à travailler sous le soleil ».
Mais travailler dans les champs est désormais totalement impossible pour Djalma Antonio Jardim, dont le nez et les lèvres ont été totalement rongés par le soleil.
 
L’homme qui a déjà subi plus de 50 interventions chirurgicales pour enlever des tumeurs, se promène aujourd’hui avec un masque pour tenter de cacher sa maladie qui ne fait que s’aggraver au fil des ans.
 

Julia Roberts sur sa famille et la renommée


LA NOTION DE DESTIN revient souvent dans la conversation avec Julia Roberts. «Je ne veux pas jouer avec les dieux», elle dira. Ou, «Je ne veux pas tenter le destin." Cela est compréhensible puisque, par toute la comptabilité, elle a été phénoménale de la chance: une carrière qui a duré plus de 25 ans et comprend un best-actrice aux Oscars, les jambes qui sont encore coltish à 46 et un mariage qui a navigué passé la marque de décennie et l'a donnée trois enfants.
Mais ces jours-ci, elle essaie de vivre une vie plus ordinaire, certes une proposition difficile pour quelqu'un qui a trouvé la célébrité à 22 avec de 1990 Pretty Woman et à ce jour a apporté 2,6 milliards de dollars au box-office des recettes, presque deux fois le PIB annuel du Belize. Alors bricolage n'est pas quelque chose que Roberts est désireux de faire. 
 
Elle n'est pas non désireux d'examiner les rouages ​​de sa vie, comme si cela risquerait de détruire l'équilibre délicat entre d'être un administrateur de l'actrice célèbre Mike Nichols compare à Greta Garbo et son existence tranquille à Malibu, où elle vit depuis 2007. «Nous Vous êtes juste reconnaissant pour le sens que nous avons d'être comme n'importe quelle autre famille dans la rue.
 
Je ne doute pas qu'elle, franchement ", dit Roberts, qui le matin du WSJ. 's séance photo s'installe avec une plaque de brouillé œufs, des toasts qu'elle offre à ses enfants Tous les cheveux, 9 ans, les jumeaux Hazel et Finn et 6 ans Henry. (Elle essaie d'inculquer frère harmonie autant que la prochaine mère, la manipulation d'une échauffourée à jouets avec un rapide "Devinez quoi? Nous partageons tout.")
C'est la vie que Roberts, à sa manière Garbo-Est-ce que, essaie de protéger une rareté relative à Hollywood d'aujourd'hui, où tant d'étoiles minent leur vie personnelle pour générer des mini-industries auto-marque. Mais ce serait aller contre une autre pierre angulaire de la philosophie de Roberts: celle de profonde gratitude pour «avoir trouvé votre« peuple »,« comme elle l'appelle la famille, elle a créé avec son mari cinéaste Danny Moder, qu'elle a épousé en 2002 Ainsi, bien que la nuit dernière elle a fait. une apparition à une fête organisée par un de ses agents, Kevin Huvane de la CAA, et demain elle va marcher tapis rouge de la cérémonie des Oscars en Givenchy robe de coutume, elle semble bon contenu, où elle est habillé dans un pull et jeans, nouvellement blonde cheveux tirés en arrière, son visage délicatement bordée sans maquillage, avec ses enfants grimper sur ses genoux pour recueillir des câlins.
 
Presque tout son travail d'acteur est abattu autour de leur calendrier, même son plus récent: une adaptation de The Normal coeur , une pièce de théâtre sur la lutte contre le sida au début, diffusée sur HBO ce mois-ci. "Au moment où nous avions des enfants, j'avais accompli des choses et se sentait en sécurité sur cette partie de ma vie», dit Roberts. «J'étais tellement joyeuse passer à la phase de la famille de ma vie d'une manière sincère." Lorsque les jumeaux sont arrivés en 2004, elle a travaillé pendant 18 ans, et elle avait été un nom chapiteau depuis la sortie de son deuxième film, de 1988 Mystic Pizza . De 1997 à 2001, un véhicule Julia Roberts presque garanti un week-end d'ouverture moyen de 25 millions de dollars et plus a continué à gagner plus de 100 millions de dollars. Elle était devenue si célèbre par le temps qu'elle attendait Hazel et Finn, son rôle dans de 2004 Douze de l'océan a été réécrit afin que son personnage pourrait prétendre être une enceinte Julia Roberts.
 
Mais à partir de là, Roberts semble avoir essayé de ralentir les choses, et après Henry est né en 2007, la famille déménage à temps plein à un relativement modeste, la maison isolée que Roberts et Moder construits sur un terrain tentaculaire à Malibu.
En conséquence, «pendant longtemps», dit de ses enfants, elle, "ils ne savaient même pas que j'avais un travail parce que j'étais à la maison tellement.
Maintenant qu'ils l'obtiennent. "Pourtant, ils n'ont jamais vu la meilleure actrice Oscar qu'elle a reçu pour de 2000 Erin Brockovich , le film pour lequel elle est devenue la première actrice de Hollywood à payer 20 millions $. (Son Oscar a fini à sa sœur aînée de Lisa appartement de New York, Roberts dit, la rupture dans un sourire joyeux. "Ils faisaient un album photo où tout le monde qui a visité l'appartement poserait avec elle.")
"C'est ce que Julia a été le meilleur à, le maintien de leur vraie vie», dit Nichols, qui a été une présence rassurante constante pour Roberts depuis son dirigeant en 2004 de plus près . «Ce sont les petites choses qui racontent l'histoire.
Quand vous les visitez, il n'y a personne à travailler à leur maison, balayant leur salle. Il y a des jouets partout, et c'est juste Julia et Danny et les enfants. Elle se glisse toujours loin du centre ".
C'est une vie, elle est mal à abandonner, elle a filmé The Normal coeur pendant l'été pour les enfants et les vacances de Thanksgiving, avec eux à la remorque.
 
Le projet n'est pas du type playbook Julia Roberts: Il n'y a pas de grands rires, pas de conte de fées romantique et certainement pas de grands cheveux, qui est enroulé dans un chignon bas que Roberts joue le bien serré, le Dr Emma Brookner de fauteuil roulant, une victime de la poliomyélite, qui est devenu un médecin SIDA. C'est un petit mais essentiel rôle dans une pièce ensemble, un film sans faille de la crise des années 1980 de SIDA à New York, adapté par l'activiste dramaturge Larry Kramer et directeur Ryan Murphy (le créateur de Glee ) de l'original 1985 jeu de Kramer. Le personnage du Dr Brookner basée sur la vie réelle Dr Linda Laubenstein, aussi un survivant de la polio et à New York médecin qui a traité les cas de sida au début-est un militant bruyant pour le financement de recherches sur le sida et un promoteur du très impopulaire, et au moment scientifiquement non pris en charge, la recommandation de l'abstinence.
" " Nous sommes reconnaissants pour tout le sens que nous avons d'être comme n'importe quelle autre famille dans la rue. Je ne doute pas qu'elle. " "
- Julia Roberts-
Le matériau est difficile et, selon Murphy, qui lui a également ordonné en 2010, de Eat Pray Love , invite Roberts pour évoquer le même genre de "plaidoyer émotif», elle s'affiche dans Erin Brockovich. Roberts dévie sa théorie avec un sourire. "Ryan aime juste quand je suis en criant," dit-elle en riant et de commutation dans une voix traînante profonde. «Il est comme, 'Je l'aime quand Lady s'énerve, les joues deviennent rouges." 
«Je voulais égoïstement pour voir Julia faire ce rôle», admet Murphy. "Il y a une scène célèbre où son personnage explose. Julia a dit que son coeur est directement relié à son cerveau, alors quand elle a une explosion que vous croyez et vous sentir. Elle est quelqu'un qui a été en mesure d'exploiter non seulement la colère mais la passion ". 
Localisation cette passion est crucial pour Roberts. «Une partie de l'attraction [un rôle] est quelque chose qui aligne en vous pour que personne," dit-elle. En fait, elle avait déjà refusé le rôle du Dr Brookner deux fois (l'option du film avait déjà été détenu par Barbra Streisand) parce qu'elle a vu que l'hostilité et la colère du personnage.
 
Mais quand Murphy a cette version à elle, Roberts a pensé: «Cela devient ridicule. J'ai besoin de faire attention à ce pourquoi revient sans cesse à moi." Regarder un documentaire sur la polio a fourni une épiphanie. "J'ai soudain compris qui elle était en termes de ce effrayant, inexplicable peste ce qui semblait à l'origine [de moi] pour avoir de la colère était en fait sa poursuite déterminée à faire partie d'une solution qu'elle ne faisait pas partie de la première plaie qu'elle connu. Tout est tombé en place pour moi après ça. J'ai pu voir ce sont des gens vraiment peur qui ne renoncera pas à trouver les réponses. "
Roberts préparé intensivement pour le rôle, une entrevue avec un médecin qui a travaillé avec le regretté Dr Laubenstein et ramener à la maison un fauteuil roulant des années 1980 de l'ère de la pratique. "Il était le plus acteur-y je n'ai jamais été," dit-elle. "Mais vous ne voulez pas cogner dans les murs et les montants de porte et le grattage vos doigts sur les choses. J'ai pensé être dans un fauteuil roulant serait si facile et calme, mais c'était en fait assez fatigant." 
 
En dépit d'être tiré principalement de la taille, elle portait une chaussure orthopédique lourde avec une portance importante pour imiter la jambe d'un survivant de la polio. «C'était vraiment juste pour moi," dit-elle. Roberts a également étudié l'effet d'un poumon légèrement paralysé aurait sur son mode de respiration. "Je pense que je conduisais Ryan fou."
"Je n'ai jamais vu son travail plus difficile», dit Murphy. Ses efforts lui a également valu le respect de ses co-stars, y compris Mark Ruffalo, qui joue Semaines Ned, un écrivain et militant qui s'associe avec le Dr Brookner dans la lutte contre le sida. "Mes deux premiers jours j'étais terrifiée-elle fait partie de la redevance de Hollywood," dit-il. "Mais il était comme du beurre. Elle était si facile et accommodante et sans ego.
Vous avez eu cette personne qui est la star de tous leurs films être un joueur dans un ensemble, timide, de façon réfléchie humble."
"Ma préférence serait pour toujours être ensemble», explique Roberts. «C'est là que j'ai commencé, et c'est ce que j'aime. C'est juste amusant et intéressant de voir ce que vos collègues acteurs sont à venir avec. Mystic Pizza était comme ça, Steel Magnolias était comme ça. C'est comme être dans une grande famille. "
" " Je voulais égoïstement pour voir Julia faire ce rôle. Il y a une scène célèbre où son caractère juste de quelqu'un d 'explodes. She qui a été en mesure d'exploiter non seulement la colère, mais la passion. " "
- Ryan Murphy
Son dernier film était littéralement une affaire de famille, comme Moder a été le directeur de la photographie. Lui et Roberts ont collaboré sur six films, en commençant par le Mexique en 2001, où ils ont rencontré d'abord sur le plateau. «Je trouve cela angoissant dans le meilleur type de moyen d'écolière, et il le sait et c'est un bon sport», dit-elle. «Je suis habituellement en espérant qu'il n'est pas en regardant la caméra et de la pensée,« Que fait-elle?
Nous avons travaillé ensemble beaucoup et chaque fois que nous y arrivons, je pense: «Pourquoi faisons-nous cela encore?
Mais c'est génial, et il nous permet de voyager ensemble. "
"Sa famille est une partie importante de ce qu'elle fait», ajoute Bradley Cooper, sa co-star dans de 2010 Saint-Valentin et le Broadway 2006 jouer trois jours de pluie , au cours de laquelle, se souvient-il, d'un dressing a été transformé en une salle de jeux pour les 1 ½ ans jumeaux. "Ses enfants sont toujours là."
Et comme plusieurs paparazzi malheureux ont trouvé, elle est prête à passer en mode de lionne pour protéger ses petits. "Je pense qu'il y a une déshumanisation qui va avec gloire, en particulier dans la culture actuelle de lui, ce qui n'est pas la culture J'ai commencé en,» dit-elle. "Il n'y avait pas cette analyse de chaque iota de chaque instant de chaque jour», poursuit-elle. "Personne ne se souciait de ce que vous portiez, personne ne se souciait que vous aviez coupe de cheveux, si vous aviez sur le maquillage ou didn't-il est devenu ce genre de sport."
Roberts est nostalgique de l'Hollywood de son début de carrière, où étant arrivé entend une invitation à dîner à la maison de l'agent Sue Mengers et "il semblait y avoir une méthode pour elle», dit-elle. "Vous avez eu votre travail et vous avez payé 1 $, et vous avez obtenu votre prochain emploi et avez payé 2 $.
 
Cela avait du sens pour moi." Aujourd'hui, alors que les seuls résultats sont infaillibles blockbusters étoiles emballés comme The Avengers ou franchises tentpole avec des acteurs relativement inconnus, on ne sait pas qui peut sûrement ouvrir un film plus. (C'est dire que les deux films en cours de Roberts et son plus récent, Août: Osage County , ont été adaptés à partir de pièces de théâtre qui ont une plus étroite, appel porté Pendant ce temps,. Pretty Woman est actuellement transformé en une comédie musicale de Broadway sensationnel.) "Il a utilisé être que vous pourriez construire de week-end pour le week-end et les gens parlé ", dit Roberts, qui a aussi une compagnie de production. "Maintenant, si il ya eu deux séances et nous n'avons pas vendu 10 billets bazillion, vous êtes mort dans l'eau. 
«Je ne me considère pas comme une célébrité, [du moins pas] comment il est encouragé dans notre culture d'aujourd'hui," ajoute-t-elle. "Je ne sais pas si je suis vieux et lent, mais il semble y avoir une frénésie à elle."
Récemment cette frénésie rattrapé Roberts quand sa demi-sœur Nancy Motes est mort à 37 d'une surdose de drogue possible au début de Février. Motes, qui avait travaillé sur Glee comme assistant de production, aurait laissé une note de suicide aurait fait allusion à son éloignement de sa famille. Entretiens avec les amis et connaissances nourris manchettes quotidiennes de Motes. Pendant ce temps, Roberts a maintenu son silence, en choisissant de deuil en privé.
 
Interrogé sur la mort de sa sœur, le visage de Roberts se resserre comme elle fait une pause et regarde vers l'océan. "C'est juste chagrin,» dit-elle, déchirant. «Ça ne fait que 20 jours. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que chacun d'entre nous ont vécu dans ces 20 derniers jours. C'est d'heure en heure quelques jours, mais vous continuez à regarder de l'avant. 
"Vous ne voulez pas quelque chose de mal à arriver à n'importe qui, mais il y a tellement de tragiques, douloureuses, des choses inexplicables dans le monde. Mais [comme] une situation de défi et de désespoir, nous devons trouver un moyen, comme une famille, »poursuit-elle avant de se redresser dans son fauteuil. "C'est tellement difficile de formuler une phrase sur l'extérieur le caucus larmoyant de ma famille."
Une des choses qui a sûrement aidé à traverser cette période Roberts est sa méditation quasi quotidienne. "La méditation ou le chant ou l'une de ces choses peuvent être si joyeux et très apaisement», dit Roberts, qui a introduit la pratique de ses enfants. "Nous partageons et simplement dire:« C'est une façon de me consoler. "
C'est peut-être trop pourquoi elle a un calme très zen de ne pas avoir d'autres films alignés après The Normal coeur , quelque chose qui aurait été impensable pour Roberts il y a quelques années. Mais, dit-elle, elle a été contenu à «trouver de nouveaux débouchés créatifs à la maison, avec ma famille, que je vieillis et travailler comme une actrice moins." C'est un luxe banal, elle a travaillé dur à atteindre. "Aussi étrange que cela veut dire," dit Cooper, "je sens qu'elle est entrée en elle-même."
 
Comment se sent-elle de ne pas avoir un autre rôle dans le pipeline? «C'est bien. Nous avons le reste de l'année scolaire», dit-elle, éclairant à la pensée. "Le fait d'être un parent est que vos enfants grandissent, vendredi commencent à devenir de nouveau super excitant, et le dimanche commencent à devenir mélancolique. Vacances de printemps est de nouveau excitant."
 
Dany Bibota
 

Expulsions de Brazzaville : Le gouvernement annonce une série de mesures

Expulsions de Brazzaville : Le gouvernement annonce une série de mesures: Compte-rendu de la 22ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres du 06 mai 2014 Sous la pr...

De plus en plus de Belges atteints d'un cancer de la gorge causé par le sexe oral

Le cancer de la gorge est de plus en plus souvent causé par le virus du papillome humain (VPH) qui se transmet par les relations sexuelles, et le sexe oral en particulier.
 
Selon l’information rapportée par les journaux De Morgen et Het Belang van Limburg, les médecins voient surtout une augmentation auprès des trentenaires et des quadragénaires.
 
Un cancer de la gorge sur trois est dû au sexe oral. Chaque année, notre pays compte une centaine de patients en plus et ce nombre continue à augmenter. "Nous voyons de plus en plus de jeunes trentenaires et de quadragénaires" déclare le chirurgien oto-rhino-laryngologiste Carl Van Laer (Hôpital universitaire d'Anvers).
 
Le virus du papillome humain (VPH), qui peut provoquer le cancer du col de l’utérus chez les femmes, fait de plus en plus de victimes masculines. Ainsi, aux Pays-Bas le nombre de cancers de la gorge causés par le sexe oral s’est multiplié par six en vingt ans.
 
Selon Carl Van Laer, le nombre de cas devrait continuer à croître en Belgique même si depuis quelques années, les adolescentes sont vaccinées à l’école contre le VPH.
Seule bonne nouvelle, ce cancer de la gorge provoqué par le virus du papillome humain se guérit mieux que lorsqu’il est dû au tabac ou à l’alcool.
 

QUE LE DISCOURS DE JOHN KERRY NE VOUS AVEUGLE PAS

Au premier mandat d'Obama, Hilary Clinton est venue nous dire d'oublier nos morts et d'appuyer la folie rwandaise sur notre territoire national en acceptant de force le brassage humiliant des tueurs rwandais dans notre armée.
Quoi de neuf que John Kerry vienne nous débiter d'autres insanités!
NOUS NE SERONS PLUS DÉCEVANTS, NOUS AVONS ASSEZ DÉÇU LE SERMENT DE NOS AÎNÉS, SERMENT DE LIBERTÉ QU'ILS NOUS ONT LÉGUÉ!
Avons-nous oublié que ce sont les américains qui financent la maffia rwandaise dans sa folie? Avons-nous oublié que ce sont les américains qui ont imposé ce garçon des rues du Rwanda chez nous pour faire de notre nation, un état nain?
 
Ou avons-nous la mémoire courte que ce sont les mêmes américains qui ont éliminé et calciné Patrice Lumumba dans l'acide?
 
Serions-nous assez amnésiques pour oublier que les américains par la bouche de Johnny Carson, Cohen et Russ Feingold envisagent de balkaniser notre pays?
Quoi?
Sommes-nous assez idiots pour effacer de notre mémoire Huit millions de nos concitoyens massacrés, nos femmes, nos filles, nos épouses, nos sœurs, nos mères violées pour rendre possible l'entreprise américaine d'exploiter abusivement notre pays et de le balkaniser?
 
Ou avons-nous oublié leur dernière rencontre à Goma pour se réjouir de notre richesse à leur portée?
 
Non, nous ne sommes pas des oublieux, nous ne sommes pas des esclaves, nous ne sommes pas un pays sans mémoire.
 
Alias "Joseph Kabila" paiera, lui et tous ses amis de la maffia rwandaise. Ceux de nôtres qui ont alimenté ce système paieront aussi, car personne ne peut effacer de notre mémoire plus de huit millions de nos concitoyens massacrés.
Personne n'effacera de notre mémoire l'assassinat de Patrice Emery Lumumba,
Personne n'effacera de notre mémoire l'assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila,
Personne n'effacera de notre mémoire l'assassinat d'Armand Tungulu,
Personne n'effacera de notre mémoire l'assassinat de Floribert Chebeya,
Personne n'effacera de notre mémoire l'assassinat de Mamadou Ndala,
Personne n'effacera de notre mémoire l'assassinat de nos compatriotes dont les âmes errent encore dans nos forêts sans trouver le repos!
 
Cette image, ci-dessous, a fait le tour du monde, mais qui essuiera nos larmes, qui redonnera vie à nos villages brûlés, à nos populations décimées?

Qui nous donnera le nombre exact de nos morts?
 
Non alias "Joseph Kabila" ne partira pas en paix, il partira de force et il paiera de tous ses crimes avec toute sa clique de la maffia rwandaise, il n'aura pas de repos sur la terre des vivants ni à l'au-delà!
Un assassin, terroriste et sanguinaire de son genre ne peut pas partir sans payer pour ses crimes.
Nous y veillerons, c'est notre devoir!
 
Le Nouvel Ordre politique que nous voulons pour notre pays et pour la sous région de l'Afrique Centrale doit être basé sur la justice.
 
Sans Justice, le pardon ne sera pas efficace, il ne guérira pas nos plaies. Notre nation restera tourmentée à jamais, les âmes massacrées n'auront pas de repos.
Nos villes, nos villages, nos forêts ne connaîtront pas de paix, sans justice sur le sang innocent versé.
Vive la justice!
INGETA!

Après le refoulement de 72.731 Congolais de Brazzaville : Enfin, Joseph Kabila hausse le ton et décide......

Rencard D’enfer: (vidéo) Mamans faites attention aux rendez-vous piégés,cette belle fille en a fait les frais "mdrr"

L’amour avec ses milles facettes n’arrête pas à nous livrer ses secrets,c’est quoi l’amour?
Une question que moi même je ne peux répondre,et toi?
Une grande émission américaine sur MTV "Rencard d’Enfer" nous dévoile à chaque fois les sentiments des gens en quête d’amour, leurs réactions quand ils sont confrontés à des gens qui les piègent suite à la demande de leurs proches pendant 60 minutes.
Ils y a ceux qui vont jusqu’au bout, d’autres pourtant craquent avant les 60 minutes.
 
Suivez l’histoire de cette belle jeune américaine qui a été piégée par sa copine.
 

Bokeba: (vidéo) Bilinga linga na facebook, ce qu’Aaliyah à connue c’est incroyable,et a la fois triste

Méfiez-vous des gens qui se cachent derrière leurs ordinateurs avec lequel vous communiquer et faites confiance pourtant vous ne les connaissez pas, la confiance à des limites, facebook n’est pas un site de rencontre mais pas mal des gens s’en servent pour draguer et faire toutes sortes des bêtises.
Aux Etats-Unis il y a une émission qui aide les gens à découvrir ces hommes ou femmes qui les draguent depuis des années en utilisant des photos qui ne sont pas les leurs pour attirer leurs proies. Suivons l’incroyable aventure qu’à connue Aaliyah cette américaine qui a fait confiance à presque un monstre.

CÔTE D’IVOIRE: Un jeune homme tue sa mère pour des « gboflotos » (galettes). Les faits…

En tout cas, les populations de Bacanda, village de la sous-préfecture de Grand-Lahou s’expliquent encore difficilement, que le jeune Mamadou (19 ans)  ai pu donner la mort à sa propre mère. Un crime qu’il aurait pourtant pu éviter.
C’est le jeudi 3 avril 2014 que le drame s’est produit. Selon des informations en notre possession, ce jour-là, tôt le matin, le père de Mamadou part à Guitry pour une cérémonie funéraire.
 
Mais avant, il remet à l’une de ses filles, une pièce de 50 F Cfa, pour le plus jeune de ses fils âgé de 3 ans. Cet argent doit servir à l’achat de galettes communément appelées « gbôflôtô », pour le môme. La jeune fille se rend donc chez la vendeuse et y trouve son frère Mamadou, tenant un sachet bourré de galettes.
Ça tombe bien. Au lieu de dépenser l’argent, Mamadou pourrait bien partager les tartines avec son cadet. Mais une fois à la maison, lorsqu’elle fait la proposition à son grand frère, ce dernier oppose carrément une fin de non-recevoir. Pas question de partager ses « gbôflôtôs ». Sa cadette ne manque pas de fustiger son égoïsme. Leur mère Koné Mariam s’en mêle en demandant à Mamadou de s’exécuter.
Une altercation éclate alors entre Mamadou et sa sœur.  Fou de colère, le jeune homme s’empare d’un gourdin et le balance en direction de sa sœur qui l’esquive. Malheureusement, sa mère dans le champ de mire, prend le morceau de bois en plein visage.
 
Elle s’écroule et saigne abondamment. Les voisins, alertés, accourent et la conduisent aussitôt au centre de santé de la localité. Malheureusement, la pauvre mère succombe à ses graves blessures. C’est la consternation totale. Pris de panique, le jeune Mamadou prend la fuite. La gendarmerie, informée, se rend sur les lieux pour le constat d’usage.  L’auteur du parricide est activement recherché.                     
Norbert NKAKA ( Correspondant régional)

La technique de "l'arroseur arrosé" pour punir les pipis en rue en Inde

Le problème est récurrent en Inde, de nombreux hommes n’hésitent pas à se soulager sur la voie publique et cela énerve pas mal de citoyens victimes de ces incivilités. Un groupe anonyme a décidé de prendre le problème à bras le corps en punissant les coupables.
 
Un groupement anonyme baptisé « The Indian proper » a décidé de punir les hommes qui font leurs besoins en rue et a posté la vidéo sur YouTube. Cela a le mérite de mettre le doigt sur un problème récurrent en Inde, pour le journaliste Pierre Fitter, dont les propos ont été rapportés par la BBC. Selon lui, les Indiens seraient simplement paresseux et utilisent la pénurie de toilettes publiques comme excuse pour se soulager en public.


http://congomagazine-actualite.blogspot.com/2014/05/la-technique-de-larroseur-arrose-pour.html

Kenya: plus de soixante personnes tuées par de l'alcool frelaté

Written By CONGO MAGAZINE on mercredi 7 mai 2014 | 14:55

Au Kenya, plus de soixante personnes sont décédées dans plusieurs cantons du pays après avoir bu de l'alcool local frelaté. La police affirme enquêter sur le contenu de ces breuvages qui sont vendus à des prix très bas et qui sont pour cette raison très consommés dans les quartiers populaires.
 
Cécité, maux de tête et de ventre très aigus, coma, les symptômes se ressemblent tous depuis le début de la semaine. Des dizaines de personnes sont encore à l'hôpital après avoir bu de l'alcool frelaté dans plusieurs cantons, dont Embu, Makueni ou encore Murang'a.
 
Appelée «chang'aa», « busa » ou « kumi kumi », l'alcool artisanal, très bon marché et donc très consommé dans les quartiers défavorisés, a déjà fait de nombreuses victimes par le passé. En 2000, plus de 130 personnes avaient péri en quelques jours dans les bidonvilles de Nairobi et Thika, en 2005, une cinquantaine de personnes étaient mortes à Machakos.
 
Légalisation de l'alcool traditionnel
Pour y mettre fin, une loi passée en 2010 a légalisé l'alcool traditionnel dans le but d'imposer des critères de production et de distribution, comme par exemple l'obligation de le vendre en bouteille de 25 centilitres et l'interdire aux mineurs. La loi n'a cependant pas mis fin aux vieilles pratiques consistant à ajouter au sorgho ou maïs fermenté du méthanol pour arriver plus vite à une haute teneur en alcool. De nombreux bars clandestins continuent de vendre ce type d'alcool extrêmement toxique.
 
Enquête
Le méthanol est une substance chimique habituellement utilisée comme solvant dans les vernis ou les peintures, comme combustible ou encore antigel. Des échantillons sont en cours d'analyses selon la police qui n'a pas encore révélé les causes de cet empoisonnement à si grande échelle.
 

Joseph Kony abattu par les forces spéciales américaines

SUD SOUDAN (Alwihda Info) - Joseph Kony, l'ancien chef de l'Armée de résistance du Seigneur, a été abattu dans une zone reculée du Soudan du Sud par les membres de l'équipe 6 des SEAL (forces spéciales américaines).

La LRA est un groupe de guérilla fondée en Ouganda et qui s'est ensuite propagée dans d'autres régions, y compris la République démocratique du Congo, la République centrafricaine et le Soudan du Sud . Fin mars, le président Obama a envoyé 150 soldats américains des forces spéciales et quatre avions pour participer à la traque de Kony.

« La chasse de Kony qui a commencé il ya plusieurs années est maintenant terminée. Le déploiement des soldats et l'augmentation des capacités de drones ont accéléré la mission. Le président Obama a donné les derniers ordres d'assassiner Kony car les questions de l'extradition seraient difficiles à gérer pour les États-Unis . Le président considère évidemment que c'est une grande réussite », selon un officiel américain.

L'opération soigneusement répétée a été effectué vendredi, vers 1h20 (heure locale). Environ 40 soldats, en majorité des Navy SEALs, ont été impliqués. Selon des responsables du Pentagone, des photos de la dépouille de Kony ont été prises, mais ne seront pas communiqués au public. Toutefois, une photo du cadavre sera dévoilée à terme mais les informations resteront classés à court terme. 

Quatre autres hommes, soupçonnés de faire partie du cercle intime de Kony ont également été tués dans le raid de 45 minutes ainsi que deux femmes. Le Pentagone parle de «dommages collatéraux».

Kony a été accusé d'avoir commandité l'enlèvement d'enfants pour les rendre esclaves sexuels et enfants soldats. Le LRA a amassé environ 66 000 enfants qui parcouraient la région. En 2005 , Kony a été inculpé pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale à La Haye, au Pays-Bas, mais a échappé à la capture depuis. L'armée de Kony a passé des années à piller les villages, mutiler des civils et enlevés des enfants sur ​​une large bande de l'Afrique centrale.

Kony a attiré l'attention en mars 2012, lorsque un documentaire de 30 minutes intitulé Kony 2012 a été publié par le cinéaste Jason Russell pour le groupe de campagne Invisible Children Inc.
 
 

Pourquoi les jolies femmes sont de moins en moins draguées?

Vous êtes la plus jolie, votre robe vaut un œil, vous avez passé deux heures dans la salle de bain et pourtant … vous n’avez aucune touche ce soir !
 
La raison ?
Les hommes pensent qu’ils n’ont aucune chance avec vous. Mais ils se trompent ! La preuve. Souriez-lui La majorité des jolies femmes paraissent froides, alors pensez à sourire.

Des études prouvent que c’est la femme qui déclenche la séduction par son sourire.
 
C’est ce qui fera que l’homme viendra vous aborder. Il ne comprend pas le message ?
 
Insistez et souriez en soutenant son regard. Regardez-le ! La première fois regardez-le furtivement. Dès qu’il vous repère, tournez vite la tête. Recommencez une deuxième fois, discrètement … et lorsque vous croisez son regard pour la troisième fois il devrait mordre à l’hameçon. C’est en tout cas le nombre d’échange de regards moyens, en France, pendant la phase de séduction.
 
Il ne vient toujours pas vers vous ?
 
Il est un peu plus long à la détente que la moyenne, il doit être informaticien ou gay. La solution : insistez ! Il finira par comprendre. A éviter : le coup du glaçon que l’on suce ou la paille du coca que l’on tripote longuement. On est des filles ouvertes, mais pas vulgaires !
 
Abordez-le Vous n’osez pas aborder les hommes alors qu’ils n’attendent que ça !
Pourquoi ne pas lancer une phrase clé pour décoincer ce garçon qui vous regarde timidement depuis 10 minutes ? Exemple : vous êtes dans le rayon musique d’une boutique : « Excusez moi, vous pouvez m’expliquer la différence entre un ipod 20 ou 80 gigas ? ». Cet homme sera fier de pouvoir vous apporter une réponse. Je ne vous parle même pas du « tu passerais chez moi pour réparer mon armoire ? » : c’est l’arme de guerre pour draguer un collègue de bureau !

 Ne soyez pas trop sexy. Il existe des tenues rédhibitoires lorsqu’un homme veut aborder une femme, comme les jupes trop courtes ou les grands décolletés. Un garçon peut se battre, faire du 300km/h sur l’autoroute, soulever des montagnes pour vous, mais il aura en revanche beaucoup de mal à parler à une fille sexy. Soyez élégante, portez une tenue qui vous met en valeur (exit le jogging du dimanche !).
Vous avez désormais en main tous les éléments pour changer les règles du jeu.
A vous de jouer !
 

Une fille de 14 ans tuée par sa camarade de classe à cause d’un garçon.

Les deux seraient amoureuses d’un même garçon et se seraient échangées des mots durs sur Facebook. Sa rivale du même âge a été inculpée et place en détention pour crime. La scène s’est déroulée lorsqu’elles rentraient des classes. Selon l’enquêteur, Endia aurait été intersectée par sa rivale en colère avant de recevoir une balle dans le corps.
 
Les parents doivent éduquer leur enfants de la manière où ils pourront discerner le bien du mal.  Par ailleurs, ils devront mettre les armes blanches à l’abri des enfants

 

Comment le FMI fabrique la misère en Afrique

La crise économique que connaît le pays va amener une situation locale désastreuse au niveau des services de base. Le FMI et la Banque mondiale proposent des prêts au pays, sous la condition dite d’ajustement structurel.

Le pays est contraint de s’impliquer dans le libre-échange, en orientant la production interne vers l’or et le cacao plutôt que vers les productions vivrières. L’incitation à la « récupération des coûts » va entraîner la privatisation des services publics de base de soins et d’adduction d’eau.
L’implantation d’entreprises étrangères est favorisée grâce à une politique fiscale avantageuse et une réglementation peu contraignante, notamment vis-à-vis de l’environnement.

L’Etat ghanéen a délocalisé la population locale qui vivait de banane plantin, manioc, huile de palme et arachide. Les paysans on touché une indemnisation ridicule, les manifestants ont été éloignés par la force militaire. L’activité d’extraction a stérilisé les champs alentours : les déblais ont envahi les champs de manioc, la pollution métallique affecte l’air et l’eau. Les rizières sont aujourd’hui en jachère…
Le système est simple : Le Fonds monétaire international octroie des crédits aux états africains, les taux sont évidemment exorbitants, si bien que les gouvernements doivent privatiser dans tous les secteurs afin de rembourser (temporairement) la dette… Les secteurs touchés sont les hôpitaux, le système de santé en général, l’eau potable, l’extraction de minerais, de pétrole, etc.

La quasi totalité de la production agricole part désormais à l’exportation au Ghana et le pays importe du riz d’Amérique alors qu’il en exportait il y a seulement dix ans, les agriculteurs Ghanéens ne comprennent plus le fonctionnement de leur propre pays !

Il y a aussi les entreprises étrangères qui ne sont pas soumises à une réglementation contraignante, si bien qu’elles polluent sans états d’âmes, déchargent leurs rebuts sur les terres agricoles, tout est fait afin qu’elles soient le plus rentable possible et ce, au détriment de l’environnement et des populations locales. C’est là qu’est la formidable arnaque du FMI, car la majorité de la population croient que le FMI vient en aide aux pays pauvres, mais, dans les faits, on observe exactement l’inverse...
 
 


http://congomagazine-actualite.blogspot.com/2014/05/comment-le-fmi-fabrique-la-misere-en.html

Un des directeurs des finances s'est noyé au Brésil

Carlos Six, l'administrateur général de l'Administration de la Fiscalité, s'est noyé au Brésil a annoncé le SPF Finances.
 
M. Six est décédé inopinément mardi soir, au cours d'une mission à l'étranger. Il était au Brésil pour assister à l'assemblée générale de l'Inter-American Center of Tax Administrations. Six voulait s’octroyer un moment de détente en nageant dans la mer. Il a été emporté dans un courant et s’est noyé. Une version confirmée par Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances à VTM.
Carlos Six, né à Poperinge, est entré à l'administration des Finances lorsqu'il avait une vingtaine d'années. En 1978, il était devenu contrôleur avant d'occuper le poste de directeur-général à l'administration des contributions directes dès la fin des années 90. Après la première réforme des Finances, il était devenu administrateur PME. Depuis janvier 2012, M. Six était administrateur général de la Fiscalité, une division des Finances qui compte 9.140 membres de personnel. M. Six était marié, avait un garçon et deux petits-enfants. Il avait 61 ans.

ALERTE ROUGE : LES ÉTUDIANTS DE KINSHASA VENGENT LES LEURS DE BRAZZA A L'INSTANT MÊME.

DE NOTRE CORRESPONDANT A KIN :SUIVEZ :
...suka te ndeko na nga, na unikin eyindi fort, police akweyi pe aza ko tirer en l'air pour calmer les etudiants. moliére tv a diffusé hier soir des images d'atrocités. la façon dont les bzvllois ont tué à coup d machette nos fréres et violés nos femmes et voire nos méres. j'ai des larmes aux yeux!  
 
ok! fais le mon frère, g suis en route pour l'unikin cherché les images mais là g suis bloqué par la police au niveau du triangle...


MERCI LES IMAGES VIDÉOS ARRIVENT D'UN INSTANT A L'AUTRE
 

Aventure d’un soir à l’hôtel, à domicile… : Sur les traces des femmes qui volent les hommes

Elles sont belles et chics. On les rencontre dans les endroits chauds ou sélects. Mais une aventure avec elles, tourne parfois au cauchemar à la fin. Car derrière leur apparence angélique, certaines femmes de la place sont des voleuses. Elles n’hésitent pas à faire les poches aux hommes, avant de disparaître sans laisser de trace.
 
L’Adjudant-chef de Police Adekou en a encore gros sur le cœur, car il n’avait jamais pensé que cela pouvait lui arriver. Tellement il en a vu des vertes et des pas mûres dans le milieu de la nuit, qu’il fréquente depuis de nombreuses années. Et pourtant, il s’est fait voler il y a quelque temps ses portables et 300 000 F dans un hôtel à Yamoussoukro.
 
Après une soirée bien arrosée au maquis “Stade de France” de la ville et une nuit avec une demoiselle du prénom de Sali, dans un hôtel situé aux 220 logements. 
 
«J’ai connu cette jeune femme un soir grâce à un collègue, pendant qu’elle était de passage à Yamoussoukro. C’est allé très vite entre nous et après le show on s’est retrouvés à l’hôtel. On n’a pas fait l’amour, parce que j’étais fatigué et je me suis endormi. A mon réveil, elle n’était plus là. Mon “bédou” qui contenait 300 000 F destinés à la scolarité de mon fils et mes deux portables avaient disparu aussi. A la réception, on m’a dit qu’elle était partie. Elle n’a pas pris mon arme, parce que je l’avais fourrée sous le matelas. Toutes mes recherches n’ont rien donné, parce qu’elle avait déjà quitté la ville …»,
raconte l’Adjudant-chef.
Chez son collègue, on lui apprend que Sali habite à Bassam, mais elle sort de prison. Elle avait été incarcérée pendant un moment. De quoi donner froid dans le dos du Policier. Car Sali est une gangster et le pire pouvait arriver, si elle avait eu accès à son arme de dotation.
 
Si l’Adjudant-chef Adekou a été volé pendant son sommeil, il n’en est pas de même pour Valentino, un chanteur très connu, qui a fait les beaux jours de la musique ivoirienne. Et présidé des structures d’artistes de la place. Et c’est à ce titre qu’il s’est retrouvé à Man, lors d’une caravane de réconciliation organisée par ses collègues. Il était logé dans un hôtel situé derrière le Lycée Emile Domoraud, non loin du village de Gbêpleu.
 
Où se trouvent la cascade et les ponts de lianes. Etait-il inspiré par le côté pittoresque de l’endroit ?
Toujours est-il que Valentino décide d’aller se “reposer” un midi, avec une jeune fille rencontrée dans le coin. Une quarantaine de minutes plus tard, on l’entend se plaindre dans le couloir de l’hôtel. «La fille-là n’est pas sérieuse ! Elle a volé mes portables et mes 150 000 F de perdiem. C’est n’importe quoi !», vocifère-t-il.
Et c’est là que des “caravaniers” se rendent compte que le doyen est allé “s’enjailler” avec une “inconnue”. Et cela s’est très mal terminé. Ce qui du coup met la puce à l’oreille des membres de la délégation. Pour faire attention aux “balles perdues” (filles) qui rodent autour de la caravane.
 
Si ces deux cas se sont passés à l’intérieur du pays, la ville d’Abidjan n’est pas épargnée, loin de là. Les hommes victimes des femmes qui leur font les poches en boîte, à l’hôtel ou même lors d’une aventure à domicile ne se comptent pas. «Il y a à peine deux mois, lors de l’inauguration d’une nouvelle boîte de nuit appartenant à un artiste aux Deux-Plateaux, pendant que les hommes s’étaient levés pour danser, leurs copines d’un soir ont disparu avec tous leurs portables de luxe», témoignent des acteurs du show-biz présents à la fête.
 
Mais selon les recoupements, les “go” chipeuses aiment surtout opérer quand elles se retrouvent avec leur “proie”, éméchée, à l’hôtel. Quand il est profondément endormi, elles le fouillent tranquillement et quittent les lieux, sans crier gare. «A Yamoussoukro comme à Abidjan, j’ai enregistré beaucoup de plaintes au commissariat, de personnes victimes des filles de mauvaise foi qui les ont volées. Quand ils ont pu mettre la main sur elles, on leur demande de s’arranger et la fille rend ou rembourse ce qu’elle a volé. Parce qu’en général, par gêne, l’homme ne souhaite pas que l’affaire soit ébruitée», relate l’Adjudant-chef Adekou.
 
Mais faut-il déjà que l’homme coince la voleuse. Car, certaines très astucieuses cachent l’argent dérobé dans leur sexe ou dans leur rectum. Au moment où le monsieur est aux toilettes ou dans la douche. «Un jour, je n’avais que 1000 F sur moi. Une jeune fille avec qui je sortais est venue chez moi à Adjamé. Elle voulait que je la dépanne. Je lui ai dit  que je n’avais rien. Avant de me rhabiller pour la raccompagner, je suis allé faire un tour aux toilettes. Puis, nous sommes partis. Au tour de midi, quand je voulais aller manger, j’ai cherché les 1000 F en vain. Elle les avait pris, en fouillant dans mon pantalon. Elle me l’a avoué plus tard », se souvient Moussa Balla, laborantin. Il pense qu’elle l’a fait par aigreur, parce qu’il ne lui a pas donné ce qu’elle demandait.
 
Moussa a d’ailleurs de la chance. Car sa copine a reconnu à posteriori, qu’elle a piqué son argent. Ce qui n’est pas le cas de tous. «Ma copine a une très mauvaise habitude. Quand elle vient chez moi, elle prend de la viande, des bouteilles d’alcool et même des grosses bouteilles de sucrerie qu’elle dissimule dans son sac à main, à mon insu. Et c’est après son départ que je m’en aperçois. Je lui fais le reproche mais elle ne change pas»,s’indigne Emile Kouakou, technicien-frigoriste.
 
Pour J.S., conseillère familiale et des couples, le cas de cette femme relève de la cleptomanie. Et seul un psychologue peut la délivrer de cette tentation. C’est une maladie qui consiste à chercher à faire main basse sur tout ce qu’on voit, même si on l’a déjà. Ce qui n’a rien à voir avec les voleuses professionnelles déguisées, prêtes à détrousser les “garçons faciles”.
 
Elles n’hésitent pas dans certains cas, à mettre des somnifères dans la boisson ou la nourriture de leur future victime. Martin K. vendeur de voitures d’occasion en a fait les frais l’année dernière, à son domicile à Yopougon. Après une heure passée (chez lui) avec une jeune fille rencontrée devant un bistrot. Elle est partie avec son ordinateur, une paire de basket, deux polos et 150 000 F. Alors qu’il s’était endormi subitement, sans rien y comprendre. C’était l’effet du somnifère.
Il s’est retrouvé au CHU de Yopougon dans un état comateux, qui lui a valu un lavement de ventre, pour être sauvé.
Depuis cette mésaventure, Martin comme bien d’autres chauds lapins, laissent leur argent et leurs objets précieux à la réception des hôtels, quand ils sont avec des femmes. Certains dorment avec leur argent caché dans leur caleçon. Quand d’autres le planquent tout simplement dans leurs chaussettes, chaussures, sous le saumier  du lit ou dans la chasse-d’eau des toilettes. Sans oublier ceux qui dissimulent la clé de la chambre d’hôtel ou de la maison dans leur réfrigérateur. Pour éviter toute surprise.
 
 «Mais quelle idée même de se retrouver avec une inconnue, dont on ignore tout de la moralité dans un hôtel, dans sa maison ou dans le lit conjugal ?», s’insurge Mme Rosine Mireille Oulaï, informaticienne.
 
Un comportement qui ressemble à de l’inconscience. Par ces temps de toutes sortes de maladies contagieuses. Et qui peut se payer au prix fort. En y laissant même la vie.
 
Cela en vaut-il la peine, pour quelques minutes de plaisir ?
 
Support : Créé Pour | |
Copyright © 2013. CONGO ACTUALITES - All Rights Reserved
Webmaster Dany Bibota
Fièrement créé avec l'aide et la participation du GROUPE AHODHA CORPORATION